Questions / Réponses

Votre dermatologue ou gastro-entérologue vous a fait un prélèvement et l’a adressé à notre cabinet de médecins spécialisés en Anatomie et Cytologie Pathologiques.

Nous avons analysé votre prélèvement et c’est notre note d’honoraire que vous venez de recevoir.

Nous sommes en secteur 1 et nous ne pratiquons donc pas de dépassement d’honoraire (vous serez donc remboursé à 70% par la sécurité sociale et le complément par votre mutuelle).

Vous pouvez payer :

  • Sur notre site en cliquant sur l’icône paiement en ligne (paiement entièrement sécurisé).
  • Par virement sur le compte LCL

    IBAN FR50 3000 2018 4600 0007 0336 N36
    RIB 30002 01846 0000070336N 36
    BIC CRLYFRPP
  • par envoi postal d’un chèque bancaire, à l’ordre de AQUIPATH.
    Nous retourner le coupon situé en bas de la note d’honoraire avec tous les renseignements demandés
    à l’adresse suivante :
    AQUIPATH 23 boulevard Franklin Roosevelt 33400 Talence
  • en espèces en vous rendant directement à notre cabinet (secrétariat ouvert de 9h à 18h) avec votre carte vitale

Vous devez nous envoyer la photocopie de votre attestation de prise en charge à 100% en cours de validité à la date de l’examen,
avec le coupon figurant sur votre note d’honoraire (par courrier ou par mail)
.

Il est possible que les courriers se soient croisés.

Vérifiez que votre chèque ait bien été encaissé, il est toujours possible que nous n’ayons pas encore reçu votre chèque ou que La Poste l’ait égaré.

Votre médecin a peut-être oublié de vous prévenir qu’il envoyait votre prélèvement à analyser.

Le compte-rendu vous sera remis par le médecin qui vous a fait le prélèvement.
Vous pouvez aussi demander votre compte-rendu au secrétariat du médecin qui vous a fait le prélèvement.

Si vous nous avez envoyé avec votre règlement, les informations suivantes :

  • nom et adresse de votre centre de sécurité sociale
  • votre numéro de sécurité sociale

Nous avons fait une télétransmission et vous serez remboursé directement sur votre compte bancaire.

Nous avons fait une télétransmission et vous serez remboursé directement sur votre compte bancaire, sans envoi de feuille de soin papier.

  • La télétransmission n’a pu pas se faire directement : les coordonnées de votre centre de sécurité sociale sont inexactes ou inconnues de notre base de données ou votre numéro de sécurité social est incomplet.
  • Il est possible que votre prélèvement ait été analysé par un médecin remplaçant.

Nous ne sommes pas un laboratoire de biologie médicale mais un cabinet de médecins spécialistes (comme votre dermatologue).